Samsung a pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans. L’entreprise devrait donc bientôt remettre au goût du jour les alphas, avec trois modèles différents : les Galaxy A10, Galaxy A30 et Galaxy A50. Ils n’ont pas encore été présentés, mais on connaît leur fiche technique.

Ces trois téléphones font parler d’eux depuis la fin de l’année dernière et de nombreuses rumeurs ont circulé à leur sujet.

Cette fois cependant, la situation est un peu différente puisque MySmartPrice a mis la main sur leur fiche technique.

Galaxy A10 : le moins intéressant de la bande

Le Galaxy A10 sera le moins puissant de la bande. Il sera doté d’une coque en plastique noire ou dorée et il embarquera un écran HD+ de 6,2 pouces de type Infinity V et donc avec une petite encoche. S’ajoute à la liste un Exynos 7884 couplé à 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un module photo arrière composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une optique ouvrant à f/1.9.

La batterie du Galaxy A10 atteindra les 4000 mAh, avec un connecteur au format Micro USB. Il faudra également s’attendre à retrouver trois slots pour faire cohabiter deux lignes téléphoniques et une carte micro SD.

Galaxy A30 : l’entre-deux prometteur

Le Galaxy A30 ira un peu plus loin. Il sera toujours doté d’une coque, avec un dos incurvé visiblement. L’appareil se déclinera en noir, blanc ou bleu. Ensuite, il embarquera un écran sAMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher du FHD+ (Infinity U) et un Exynos 7904 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant le modèle.

L’espace de stockage sera compris entre 32 et 64 Go.

Le volet photographique s’appuiera sur un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels (f/1.9) et d’un capteur de 5 millions de pixels (f/2.2) avec optique ultra grand-angle pour ce dernier. La caméra frontale atteindra les 16 millions de pixels, avec une ouverture à f/1.9.

Le Galaxy A30 sera doté d’une batterie offrant plus de capacité que celle du Galaxy A10. Elle atteindra les 4000 mAh et elle sera alimentée par un connecteur au format USB Type-C. Trois slots sont intégrés.

Galaxy A50 : le plus ambitieux

Le Galaxy A50 sera le plus ambitieux. Il sera lui aussi doté d’une coque avec un dos incurvé et il se déclinera en noir, blanc ou bleu. L’écran ne changera pas, mais la puce montera sur de l’Exynos 9610. La puce sera cette fois épaulée par 4 ou 6 Go de mémoire vive et l’espace de stockage sera compris entre 64 et 128 Go.

Trois capteurs seront disposés à l’arrière. Le premier atteindra les 25 mpx et il sera couronné d’une optique ouvrant à f/1.7. Le second atteindra les 5 mpx avec une optique ouvrant à f/2.2 et il se focalisera sur le calcul de la profondeur de champ. Le troisième proposera une définition de 8 millions de pixels avec une optique ultra-grand-angle ouvrant à f/2.4.

La caméra frontale atteindra pour sa part les 25 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0. Le lecteur d’empreintes sera également intégré à la dalle. Sur le Galaxy A30, il sera placé à l’arrière. Quant au Galaxy S10, il en sera dépourvu.

Galaxy A10 leak

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.