Gaarden vient de présenter une nouvelle solution atypique capable d’analyser les besoins des plantes d’extérieur en temps réel. Elle repose sur une plateforme spécialement développée pour l’occasion et sur des appareils connectés bardés de capteurs.

Le monde devient de plus en plus connecté et intelligent. Toutefois, cette tendance ne se limite évidemment pas à nos maisons ou nos appartements. Les jardins de demain seront eux aussi plus intelligents et surtout plus autonomes. Gaarden en est convaincu et c’est ce qui a poussé l’entreprise à développer cette plateforme et ces appareils connectés.

Gaarden veut nous aider à rendre notre jardin plus connecté et plus intelligent

Les Gaarden Controls se présentent donc sous la forme de petits pavés en plastique aux lignes acérées. Construits pour durer, ils pourront résister aux intempéries et aux brusques changements de température.

Derrière leur look amusant se cachent en réalité de nombreux capteurs capables d’analyser en temps réel différentes metrics.

Grâce à eux, les appareils pourront ainsi mesurer l’hygrométrie de la zone où ils se trouvent, mais aussi évaluer avec précision le Ph du sol ou encore la luminosité atteignant les végétaux du secteur.

Ces données pourront être synchronisées avec l’application mobile fournie par le constructeur, une application qui jouera donc le rôle de tableau de bord. Grâce à elle, l’utilisateur pourra obtenir un suivi complet de ces différentes valeurs et déterminer ainsi si ces plantes ont tout ce dont elles ont besoin pour croître et se développer.

Mots-clés : GaardenGaarden Control
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.