FOCI n’est pas un produit ordinaire. Il a été pensé pour nous aider à mieux nous concentrer en rationalisant notre addiction à la technologie.

Le monde est de plus en plus connecté. Entre nos ordinateurs, nos smartphones et nos wearables, il devient de plus en plus difficile de garder les pieds sur terre. Le plus clair de notre temps, nous le passons en effet à arpenter des univers numériques et intangibles.

FOCI, un appareil pour nous aider à nous concentrer

FOCI a précisément été conçu pour nous aider à nous reconnecter au monde.

L’appareil se présente sous la forme d’un petit boîtier à placer à la ceinture. Une fois en place, il utilisera ses capteurs pour mesurer la respiration de son porteur et identifier des schémas récurrents. Ensuite, il s’appuiera sur les algorithmes développés par son constructeur pour associer ces derniers à des schémas cognitifs précis.

FOCI pourra ainsi suivre ces changements en temps réel et mesurer de ce fait notre niveau d’attention.

AI Mind Coach prendra ensuite le relais afin de nous dispenser de précieux conseils visant à améliorer notre attention. L’outil sera en effet capable de nous donner des conseils précis et de vibrer lorsque nous nous éloignons un peu trop de la vie réelle.

Des algorithmes et une intelligence artificielle

Résistant à l’eau, le FOCI intègre également un module de communication. Les données capturées seront donc transmises vers notre téléphone. L’application développée par le constructeur nous donnera accès à notre historique et à toutes les informations relatives à notre profil.

Pour trouver les financements, le constructeur du FOCI a lancé une campagne sur KickStarter. Elle peut être consultée ici et elle vous permettra de décrocher le coach à un prix de 51 £. Attention cependant, car elle se finira dans quelques heures.

Mots-clés : FOCI
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.