Fitbit Charge 3, le retour du géant du quantified self
Fitbit vient de dévoiler un tout nouveau coach électronique très prometteur, le Charge 3. Il devrait intéresser les sportifs, mais aussi toutes les personnes désireuses de mieux suivre leur activité.
Esthétiquement, l’appareil place la barre très haut. Il se compose en effet d’un module principal à l’allure soignée. Bel écran, châssis en métal, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié.
Le Fitbit Charge 3 vient d’être officialisé
Tout comme bon nombre de coachs électroniques, le Charge 3 a droit à un système de bracelets interchangeables. Fitbit a vu large une fois de plus et plusieurs modèles seront ainsi proposés.
L’offre ira du traditionnel bracelet en silicone texturé au bracelet à trous en passant par le bracelet en tissus. L’offre est donc très solide.
Mais le Charge 3 n’est pas uniquement un beau produit. Il propose également de nombreuses fonctions orientées quantified self.
L’appareil sera notamment capable de compter nos pas, mais il pourra aussi mesurer notre fréquence cardiaque en continu. Ce capteur lui permettra d’évaluer plus précisément nos efforts, mais aussi de déterminer avec précision le nombre de calories brûlées.
Ces informations seront accessibles en un instant par le biais de l’écran du coach. L’utilisateur gardera donc un œil sur son activité, mais aussi sur ses objectifs.
Un design soigné, des fonctions complètes
Le Charge 3 offre également un suivi complet du sommeil. Il sera même capable de dissocier les phases et de faire la différence entre le sommeil léger, profond et paradoxal. Étanche, il pourra descendre à 50 mètres de profondeur sans sourciller.
Fitbit a équipé son appareil d’un système de reconnaissance automatique d’activité. Il pourra donc faire la différence entre la marche, la natation, la course ou même le tennis. L’utilisateur pourra aussi lancer manuellement le suivi d’une activité en cas de problème. Là encore, la liste des activités supportées est impressionnante. Pilate, golf, yoga, arts martiaux, rien n’échappera au tracker.
Les demoiselles auront également la possibilité d’utiliser le coach pour consigner leurs règles. Derrière, on trouve toutes les fonctions habituelles comme les notifications, les réponses rapides, la météo, l’accès au calendrier ou même… le paiement mobile.
Le Charge 3 est en effet compatible avec Fitbit Pay.
Le constructeur annonce enfin une autonomie de sept jours. Il faudra cependant attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si la promesse est respectée. Attendu pour octobre, le Charge 3 est proposé à 149,95 € et il est possible de le précommander dès maintenant.
Un commentaire