Skagen vient de lever le voile sur une nouvelle montre connectée sous Wear OS, la Falster 2. Elle hérite d’un design minimaliste et de fonctions bien pensées.

Skagen a ouvert ses portes au Danemark à la fin des années 80. Elle s’est rapidement imposée sur le secteur de l’horlogerie et elle a ensuite été rachetée par Fossil en 2012.

Falster 2, une montre connectée élégante et minimaliste

Loin de se limiter à sa collection de montres traditionnelles, l’entreprise compte aussi des montres intelligentes et connectées à son catalogue. Inutile de le préciser, mais la Falster 2 est la dernière d’entre elles.

La montre hérite d’un design à la fois minimaliste et branché. Skagen a en effet opté pour un cadran rond en métal. L’écran est aussi circulaire et on trouve en plus trois boutons sur le côté droit.

Le bracelet est bien entendu amovible et il sera tout à fait possible de changer le bracelet de la montre à la volée.

La Falster 2 est un concentré de technologies. Elle est en effet pourvue d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un compteur de pas et d’un GPS. L’appareil est également compatible avec Google Pay, la technologie de paiement sans contact du géant américain.

Plusieurs modèles au choix

Wear OS oblige, la montre sera bien entendu compatible avec Google Fit et il sera donc possible de suivre notre activité dans l’application. Skagen a également installé plusieurs cadrans de son cru sur l’appareil afin de l’aider à sortir du lot.

La Falster 2 se déclinera en plusieurs modèles. En plus des versions noire et grise, le constructeur lancera un modèle en or rose. Le bracelet changera lui aussi de couleur, mais les matériaux resteront les mêmes.

Livrée avec un Snapdragon Wear 2100, la montre sera aussi résistante à l’eau et elle sera mise en vente à partir du 12 septembre. Le prix variera en fonction des modèles et il sera compris entre 229 et 329 €.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.