Les montres connectées finiront-elles par devenir des produits grand public ? C’est difficile à dire mais certains constructeurs en sont visiblement persuadés. Des constructeurs comme Exetech. Ce dernier vient effectivement de lancer son premier modèle de montre intelligente, et la XS-3 devrait intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un produit autonome, capable de se connecter au réseau des réseaux sans avoir besoin de passer par un téléphone portable.

Plus qu’une simple montre, la Exetech XS-3 se présente plutôt sous la forme d’un smartphone miniaturisé à l’extrême, avec des composants similaires à ceux que l’on trouve dans ce type de terminal.

Le XS-3 intègre ainsi un écran tactile de 1,54 pouces capable d’afficher une résolution en 240×240. Il est animé par un processeur MediaTek 6577 couplé à 2 Go de mémoire interne. C’est peu, mais il sera possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué, un port qui pourra accepter des cartes de 32 Go au maximum. En outre, un port pour cartes Nano SIM sera également de la partie et c’est précisément ce dernier qui permettra au dispositif de se connecter directement à internet.

S’ajoutent à cela une caméra de 2 millions de pixels, une puce WiFi, une puce GPS, une puce Bluetooth et une batterie de 420 mAh. Une batterie qui confèrera au dispositif 18 heures d’autonomie en veille, ou 6 heures en fonctionnement. Le prix à payer pour disposer d’une connexion 3G intégrée.

La Exetech XS-3 peut résister aux projections d’eau, et elle fonctionne sous Android 4.0. Elle disposera d’un accès direct au Play Store. Reste à savoir si la définition de l’écran sera suffisante pour nous permettre de profiter de nos applications habituelles. Mais le problème de cette montre, finalement, c’est son positionnement tarifaire puisqu’elle est proposée à 349 euros.

Fiche Technique
Nom Description
Ecran 1,54 pouces – 240×240
Processeur MDT 6577
RAM N/C
Espace de stockage 2 Go + Micro SD
Capteur principal 2 millions de pixels
Connectivité WiFi, Bluetooth, GPS, 3G
Batterie 420 mAh
Prix 349€

Source

Mots-clés : Exetech
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.