Inbox a séduit des millons de personnes à travers le monde. Je l’utilise pour ma part depuis ses débuts et j’aurais sans doute beaucoup de mal à m’en passer désormais. Il en va peut-être de même pour certain(e)s d’entre vous et ces quelques lignes risquent par conséquent d’intéresser pas mal de monde.

L’équipe en charge du projet vient effectivement de déployer une mise à jour de l’application.

Inbox va enfin nous permettre de lire l’intégralité de nos messages depuis notre montre intelligente

La version 1.2 se concentre essentiellement sur l’intégration de la solution à Android Wear. Jusqu’à présent, l’outil se contentait du strict minimum en « poussant » les notifications sur nos montres connectées. A partir de là, nous pouvions soit demander l’ouverture de l’application sur notre terminal, soit faire disparaître l’alerte.

Fort heureusement, à présent, nous allons pouvoir aller un peu plus loin.

Grâce à cette mise à jour, Inbox va effectivement nous permettre d’ouvrir n’importe quel message sur notre montre. Nous pourrons aussi répondre à son expéditeur ou le marquer comme lu sans avoir besoin de poser les doigts sur notre terminal. Cela n’a l’air de rien mais nous allons gagner beaucoup de temps au quotidien puisque ces fonctions vont nous permettre de nettoyer rapidement notre boite pour nous concentrer sur l’essentiel.

Attention cependant car cette nouvelle version est encore en cours de déploiement et il faudra attendre un jour ou deux avant de pouvoir mettre la main dessus. En attendant, rien ne vous empêche de télécharger le fichier APK pour la tester en avant-première.

Mots-clés : Android WearInbox
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.