DJI a tenu une conférence de presse hier en fin d’après-midi afin de présenter ses nouveaux drones, les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom.

Cette année, le constructeur chinois a effectivement choisi de scinder la gamme en deux entités distinctes.

Le Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom officialisés

Ces drones reprennent à peu de choses près le même design. Le form factor ne change donc pas. Les bras de ces drones pourront ainsi se replier contre leur corps pour en faciliter le transport.

DJI a procédé à plusieurs changements. Le Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom sont ainsi dotés de dix capteurs répartis de chaque côté. On en trouve même un sur le dessus des drones. Grâce à ces derniers, les drones seront capables d’éviter plus facilement les obstacles.

L’autonomie passe à 31 minutes, avec une portée maximale de 8 km et une vitesse maximale calée à 70 km/h. Les drones sont compatibles OcuSync2 et ils pourront ainsi proposer un retour vidéo en 1080p. Ils seront aussi capables de filmer en 4K à un bitrate de 100 Mpbs.

Des drones très différents l’un de l’autre

Le Mavic 2 Pro se distingue de son camarade par son capteur. Il atteint une taille d’un pouce et une définition de 20 millions de pixels. L’optique est à ouverture variable, comprise entre f/2.9 et f/11. Le drone est compatible HDR et il embarque une mémoire interne de 8 Go.

Le Mavic 2 Zoom est doté d’un plus petit capteur (1/2,3″) avec une définition de 12 millions de pixels. Grosse nouveauté en revanche, l’optique est équipée d’un zoom 2x pouvant aller du 24 au 48 mm. Le drone pourra ainsi zoomer sur son sujet.

L’espace de stockage interne atteint aussi les 8 Go.

Disponibles dès à présent, le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom sont proposés à 1449 ou à 1249 €.

Mavic 2 : image 3 Mavic 2 : image 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.