Devolo vient de présenter un nouveau produit. Il devrait intéresser toutes les personnes désireuses d’étendre leur réseau WiFi à leur jardin.

L’appareil en question se présente en effet sous la forme d’un relais WiFi conçu pour fonctionner en extérieur. Très résistant, ce dernier est certifié IP65 et il pourra donc affronter sereinement la pluie ou votre arrosage automatique sans faillir.

Devolo a lancé un relais WiFi pensé pour l’extérieur

Le boîtier de Devolo est muni d’une connexion WiFi longue portée. Une fois en plus, il pourra ainsi étendre la couverture de votre réseau de 400 mètres à la ronde. Les débits atteindront pour leur part un maximum de 300 Mbps.

Le meilleur reste à venir. L’appareil fonctionne par CPL et il ne sera donc pas nécessaire de le placer à proximité du routeur. Il suffira ainsi de le connecter à une prise électronique de la maison pour pouvoir déployer un réseau WiFi dans votre jardin. En revanche, Devolo ne fournit pas le boîtier émetteur à placer sur le routeur. Il faudra donc penser à l’acheter.

Le relais est assez cher en revanche et il coûte ainsi 170 €. Il est d’ailleurs possible de le trouver chez Amazon.

Devolo n’est pas le premier à proposer un appareil de ce type, mais ce boîtier a tout de même de nombreux atouts. Outre sa résistance aux éléments, il n’a pas besoin d’être à proximité du routeur pour fonctionner. C’est vraiment un avantage appréciable.

Mots-clés : Devolo
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.