Les Surface Pro sont de très bonnes machines mais leur prix les rend assez inaccessibles pour le commun des mortels. Fort heureusement, il existe de solides alternatives et la Cube i9 en fait justement partie.

Cette tablette est à la fois fine et compacte. Elle n’aura aucun mal à se faire oublier une fois glissée dans une sacoche ou dans un sac à dos. L’appareil n’est peut-être pas pourvu d’un châssis en VaporMg mais il semble doté de finitions soignées et il intègre même un pied pour être placé à la verticale.

Une puce Skylake pour le Cube i9

La connectique est assez complète. En plus du port USB Type-C placé sur la tranche, le Cube i9 embarque aussi le WiFi, le Bluetooth 4.0, un port micro SDXC et un port magnétique.

Tout comme les Surface, il sera effectivement possible de l’accompagner d’une housse de protection intégrant un clavier physique et un pavé tactile.

La fiche technique de l’appareil est assez complète par ailleurs.

Le Cube i9 est équipé d’un écran IPS de 12,2 pouces capable d’afficher une définition en 1 920 x 1 080. Le constructeur l’a aussi pourvu d’un processeur Intel Skylake Core M3-6Y30 composé de deux coeurs cadencés à 2,2 GHz avec un chipset HD Graphics 515 et 4 Go de mémoire vive.

Il atteint aussi les 128 Go de stockage, extensibles par le biais du port micro SDXC évoqué plus haut.

Le Cube i9 embarque un capteur principal de 5 millions de pixels placé à l’arrière et une caméra frontale de 2 millions de pixels. La tablette intègre en plus une paire d’enceintes stéréo et elle a droit à une batterie de 5 000 mAh. Son autonomie exacte n’est pas connue en revanche.

Côté prix, le constructeur a opté pour un tarif assez élevé et l’appareil sera ainsi proposé à 2 999 yuans, soit à 420 €.

Mots-clés : Cube i9

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.