Google a sorti Android Wear et ses premières montres connectées tandis que Samsung persiste avec Tizen et Apple s’y est enfin mis ! Il ne reste plus que Microsoft qui est resté bien silencieux depuis le début. Ce concept de montre sous « Windows Wear » pourrait bien nous donner un aperçu de ce que Microsoft est en train de réaliser dans le plus grand des secrets…

Ainsi, l’interface avec des tuiles de Windows Phone pourrait rendre vraiment bien quand on observe ce concept. Ainsi, d’un coup d’œil, on aurait accès aux mises à jour de ses différentes applications.

Le succès de Nokia avec ses téléphones colorés revient ici avec la possibilité d’acheter sa montre dans un grand nombre de couleurs tandis que le contour donne un aspect vraiment fini.

Bien évidemment une montre connectée a forcément besoin de son assistant vocal et comme Microsoft a lancé Cortana sur Windows Phone il y a peu de temps, il est normal de le retrouver ici. Répondre aux SMS et aux mails depuis la montre deviendrait simple.

Sur le concept aussi tout semble bon même la petite caméra qui pourrait servir à des visioconférences grâce à Skype. C’est une piste que les autres constructeurs n’ont pas tenté de suivre donc on ne sait jamais, peut-être que Microsoft pourrait s’en inspirer et sortir sa smartwatch.

Microsoft n’a encore rien prévu (de manière officielle) et il faudra sûrement attendre une grande conférence voir carrément le Mobile World Congress 2015 pour voir une montre connectée brandée Windows Wear ou Windows.

Microsoft_Smartwatch_Windows

Microsoft_Smartwatch-colors

microsoft_smartwatch_allround

Microsoft_Smartwatch-Phone

Microsoft_Smartwatch_Apps

Microsoft_Smartwatch_Cortana

Hadrien Miche
Rédacteur high-tech et mobile sur plusieurs sites web, passionné par les nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour ce que les gens peuvent faire avec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.