La Moto 360 est là et, comme nous l’avons évoqué dans notre test de la smartwatch de Motorola, elle apporte avec elle son lot de cadrans uniques, des cadrans qui jouent bien sûr avec l’aspect circulaire de la montre et qui sont loin d’être moches, bien au contraire.

Mais du côté du smartphone, Motorola vient également avec Connect, une application dont le but n’est évidemment pas de remplacer Android Wear mais bel et bien de la compléter avec une bonne idée à la clé : donner à l’utilisateur la possibilité de personnaliser le cadran de sa montre.

Une bonne idée qui comporte tout de même un léger bémol : la personnalisation n’est disponible qu’avec les cadrans apportés par Motorola dans l’univers Android Wear, et qu’avec la Moto 360. La bonne nouvelle cependant, c’est que l’application Motorola Connect est disponible pour tout le monde et pas seulement pour les smartphones de la marque.

Personnaliser un cadran Android Wear, c’est facile en fait

La première des choses à faire est bien évidemment d’installer l’application Motorola Connect sur votre smartphone. Si votre Moto 360 est connectée à l’application compagnon Android Wear, ce qui devrait normalement être le cas, alors vous remarquerez qu’elle est présente dans la liste de vos objets connectés dans Motorola Connect.

Accompagnant cet item, vous noterez le label “Appuyez pour personnaliser”. C’est un bon conseil, suivez-le donc.

Vous arrivez sur un écran proposant diverses choses, la première étant de personnaliser un cadran. Comme c’est exactement ce qui nous intéresse, autant toucher cette option. Un nouvel écran apparaît alors avec en haut la liste des différents cadrans disponibles. Sélectionnez-en un et touchez le bouton “Personnaliser” situé en bas de l’écran.

En fonction du cadran choisi, les options proposées ne seront bien sûr pas les mêmes. La plupart du temps, on vous donnera le choix entre diverses couleurs pour le fond, le thème de l’heure affichée ou encore la couleur des aiguilles. Tout n’est pas personnalisable mais certains cadrans vont assez loin tout de même.

Ainsi, si par exemple vous choisissez le cadran “Ma création”, comme son nom l’indique, vous aurez pas mal de choix, allant de l’image de fond jusqu’au style des aiguilles et des coches faisant office de repères pour lire l’heure plus facilement. Notez qu’à chaque fois vous aurez également le loisir de choisir si vous souhaitez afficher la date ou non, ce qui est plutôt bien quand on sait que ça manque à beaucoup de cadrans.

Une fois le cadran personnalisé, il vous suffira alors d’en changer sur votre Moto 360 pour sélectionner celui que vous venez de créer. Le tour est alors joué : vous avez une montre personnalisée au possible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.