OnePlus permet à tous les possesseurs du OnePlus 6 d’installer Android P sur leur terminal. Voici la procédure à suivre pour mener à bien l’opération.

Android P est actuellement en cours de développement. La version mise à la disposition des usagers n’est donc pas stable et elle est ainsi susceptible de comporter de nombreux bugs. Il sera par conséquent préférable de ne pas l’installer sur un appareil utilisé dans la vie de tous les jours.

En outre, si la procédure n’est pas difficile, elle est susceptible de provoquer des dommages au terminal et il sera donc préférable de ne pas se lancer dans cette opération sans avoir des bases solides en informatique.

Notez enfin que l’opération nécessitera de supprimer l’intégralité du contenu stocké sur le téléphone. Si vous ne l’avez pas encore fait, il pourra donc être judicieux de procéder à une sauvegarde de votre OnePlus 6 avant de vous lancer dans cette aventure.

Installer Android P sur le OnePlus 6

Pour installer Android P sur votre OnePlus 6, vous aurez essentiellement besoin de trois choses :

  • Un OnePlus 6.
  • Un ordinateur sous Windows, Linux ou macOS.
  • Android P Bêta, téléchargeable à cette adresse.

Après avoir sauvegardé le contenu de votre OnePlus 6 et téléchargé l’archive contenant la version bêta d’Android P, connectez tout simplement votre téléphone à votre ordinateur.

Rendez-vous ensuite dans le centre de notifications du OnePlus 6 et allez chercher l’option “paramètres – en charge via USB”. Tapez dessus et sélectionnez ensuite l’option “transférer des fichiers”.

Le OnePlus 6 apparaîtra alors dans votre poste de travail. Ouvrez le dossier racine correspondant au stockage interne du terminal et transférez le fichier ZIP dedans. Attendez la fin du transfert.

Débranchez votre OnePlus 6 et rendez-vous dans les paramètres puis dans les “mises à jour système”. Tapez sur l’icône située en haut à droite, une icône symbolisant un écrou. Choisissez ensuite l’option “mise à jour locale” et sélectionnez le fichier ZIP transféré lors de l’étape précédente.

Validez votre choix en lançant l’installation de la mise à jour et attendez ensuite que la procédure arrive à 100 %.

Éteignez votre OnePlus 6. Lorsque c’est fait, pressez simultanément sur la touche volume+ et sur le bouton de mise sous tension pendant deux ou trois secondes le temps de sentir le vibreur du terminal s’activer. Relâchez ensuite la pression. Le terminal va vous proposer de choisir un mode de démarrage. Pressez la touche volume- jusqu’à faire apparaître l’option “recovery mode” et validez votre choix en appuyant sur la touche de mise sous tension.

Descendez dans le menu en utilisant les touches de volume jusqu’à faire apparaître l’option “wipe data / factory reset” en surbrillance. Validez votre choix en appuyant une fois encore sur la touche de mise sous tension.

L’appareil va vous demander si vous êtes sûr de votre choix. Utilisez les touches de volume pour descendre jusqu’à l’option “yes” et validez en appuyant sur le bouton de mise sous tension. Laissez le terminal faire son travail et terminez ensuite en choisissant l’option “reboot system now” lorsqu’elle apparaît à l’écran toujours en utilisant les touches de volume et le bouton de mise sous tension.

Le OnePlus 6 va alors démarrer et lancer l’assistant de configuration d’Android P. Félicitations, vous venez d’installer la toute dernière version de la plateforme de Google.

Comment réinstaller une version stable sur le OnePlus 6

Pour revenir à une version stable, il est une fois de plus nécessaire de suivre plusieurs étapes.

Commencez par télécharger la ROM stable à cette adresse.

Sur le OnePlus 6, allez dans les “paramètres” puis dans “système” et dans “à propose du téléphone”. Poursuivez en allant sur “options avancées” et descendez pour faire apparaître le numéro de la build. Tapez dessus cinq fois pour débloquer les options développeurs.

Retournez ensuite dans les “paramètres” et dans “système” puis dans “options pour les développeurs” et activez l’option “déverrouillage OEM”.

Connectez votre OnePlus 6 à votre ordinateur. Transférez le fichier ZIP téléchargé un peu plus haut à la racine du terminal.

Retournez dans le menu “paramètres” puis dans “mises à jour système”. Tapez sur l’icône située en haut à droite et allez chercher l’option “mise à jour locale”. Sélectionnez le fichier ZIP transféré et attendez la fin de l’installation puis redémarrez simplement votre terminal.

Vous voilà revenu sur une version stable de la plateforme.

Mots-clés : OnePlusOnePlus 6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.