Circadia a mis au point une solution innovante afin de nous aider à mieux dormir. Très complète, elle rencontre un franc succès sur KickStarter en ce moment et la campagne vient ainsi de dépasser le seuil des 56 000 $.

La solution en question repose sur deux appareils distincts.

Circadia : une solution complète pour vous aider à mieux dormir

Le premier se présente sous la forme d’un capteur à placer à côté de son lit. Grâce à ses nombreux instruments, il sera capable d’analyser finement votre sommeil et les différents cycles le composant. Pour se faire, il surveillera vos mouvements, mais également votre fréquence cardiaque et votre souffle.

Circadia a apporté le plus grand soin à son développement. La compagnie a en effet mené plusieurs tests en laboratoire pour déterminer le taux de précision de l’appareil. Il a été évalué à 98 %.

Le second appareil est un peu plus conventionnel et il verse ainsi dans la luminothérapie au travers d’une lampe équipée de plusieurs LED de couleur. Intelligente, elle sera capable d’ajuster sa température lumineuse en fonction de votre état d’activité.

En pleine activité, elle tendra ainsi vers des teintes bleutées afin de vous donner un coup de fouet. A contrario, elle passera aux teintes orangées le soir au moment de vous coucher afin de préparer votre organisme à une bonne nuit de sommeil. Plusieurs modes supplémentaires sont également proposés, dont un pour faire face aux insomnies et un autre aux jetlags.

Contrairement à la plupart des lampes axées sur la luminothérapie, l’appareil est parfaitement utilisable dans un cadre nomade. Il suffit en effet de le connecter à un port USB de l’ordinateur pour le faire fonctionner.

Circadia affiche de belles ambitions avec ce produit. Le constructeur compte notamment le rendre compatible avec des applications axées sur l’activité ou même avec les autres équipements connectés de la maison.

Pour l’heure, le prix du kit est fixé à 169 $ en early bid. Il est également possible d’acheter les deux appareils séparément.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.