Kolibree a présenté lors du dernier CES une brosse à dents connectée plutôt prometteuse. A présent, c’est au tour de Oral-B d’en faire tout autant avec un premier modèle inaugurant une toute nouvelle gamme : les SmartSeries.

Compatible avec les terminaux fonctionnant sous iOS et Android, cette nouvelle brosse à dents connectée propose globalement les mêmes fonctionnalités que l’appareil de Kolibree. Elle sera ainsi capable de collecter un certain nombre de données lors du brossage, comme la durée de l’opération, la pression exercée sur les dents et les gencives, le nettoyage de la langue ou le rinçage de la bouche.

Ces données seront ensuite transmises à l’application mobile. Cette dernière sera capable de dispenser des conseils et elle nous aidera ainsi à peaufiner notre technique. De quoi rendre notre dentiste fier de nous.

Cette étonnante brosse à dents est compatible avec la plupart des têtes vendues par Oral-B. Elle arrivera sur le marché dès le mois de juin, à un prix non communiqué. Plus d’infos sur le mini-site officiel.

Mots-clés : Oral-B
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.