Netgear a présenté cette semaine une sonnette connectée et un carillon intelligent. Ils viendront enrichir la gamme des Arlo et compléter ainsi les caméras de sécurité de la marque.

Netgear est surtout connu pour ses routeurs et ses équipements réseau. Toutefois, cela fait maintenant un moment que l’entreprise s’intéresse au marché des objets connectés.

Jusqu’à présent, l’offre de la firme s’articulait autour de plusieurs caméras. Netgear a cependant profité de l’été pour aller de l’avant.

L’entreprise a ainsi présenté en début de semaine deux nouveaux produits : la Doorbell et le Chime.

Doorbell, la sonnette connectée

La Doorbell se positionne sur le marché des sonnettes connectées. Il propose ainsi un module de communication et il sera capable de se connecter aux autres produits de la marque. Il pourra aussi appeler le numéro de son propriétaire lorsque quelqu’un sonnera à la porte. L’utilisateur pourra alors dialoguer de vive voix avec son visiteur.

La sonnette est dépourvue de caméra. Toutefois, Netgear propose une solution alternative pour pallier à ce manque. La Doorbell pourra en effet se connecter à une caméra Arlo afin d’offrir un retour vidéo à l’utilisateur.

Alimentée par deux piles AA, la sonnette offre une autonomie d’un an.

Chime, un carillon déporté

Le Chime se présente sous la forme d’un carillon. Il ne se suffira en revanche pas à lui-même. En réalité, ce dernier nous permettra de déporter la sonnerie de la Doorbell à un endroit éloigné de la maison. L’appareil se mettra ainsi à sonner lorsque la sonnette est sollicitée.

La Doorbell et le Chime sortiront aux Etats-Unis à l’automne. Netgear n’a encore annoncé aucune date pour l’Europe. Nous ignorons également le prix de ces deux produits.

Mots-clés : ArloNetgear
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.