Archos est un constructeur très prolifique, qui a fait beaucoup de chemin depuis les premières années de son activité. A l’origine, le constructeur produisait effectivement des baladeurs numériques, et des lecteurs vidéos portables, avant de se lancer sur le marché de la téléphonie mobile et des technologies nomades.

Il compte désormais des dizaines de téléphones et de tablettes tactiles à son catalogue, mais également quelques objets connectés.

Le Music Beany n’est pas un bonnet comme les autres

Il a d’ailleurs l’air de vouloir poursuivre ses efforts dans ce sens puisqu’il vient tout juste de présenter un nouvel objet de ce type, un objet qui devrait intéresser les mélomanes frileux : le Music Beany.

Ce dernier se présente effectivement sous la forme d’un magnifique bonnet de laine, avec de grosses mailles apparentes. Un bonnet dans l’air du temps, et qui n’est pas forcément vilain à regarder.

De prime abord, rien ne semble le distinguer de ses concurrents, mais il a quelque chose que les autres n’ont pas : il intègre une paire d’écouteurs, et une puce Bluetooth. Autrement dit, il sera parfaitement capable de se connecter à un smartphone ou à une tablette pour jouer de la musique.

Magnifique, mais ce n’est pas terminé car il n’a pas de préférences, et il pourra ainsi se connecter à un terminal fonctionnant sous iOS, Android ou même Windows Phone.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Le Music Beany sera proposé dès la rentrée à 39 dollars, soit à une trentaine d’euros.

Mots-clés : ArchosMusic Beany
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.