Archos vient de lever le voile sur un nouveau téléphone, l’Access 57 4G. Il a pour principale particularité d’embarquer Android Go.

Le terminal a une allure plutôt traditionnelle et Archos l’a en effet pourvu d’une coque en plastique. L’écran a droit à des bordures assez marquées.

Archos de retour avec l’Access 57 4G

Les trois boutons habituels sont placés sur la tranche droite. Sans surprise, Archos a fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes pour conserver un prix de vente attractif et ne pas trop gonfler la note.

L’Access 57 4G n’a rien d’un foudre de guerre. En effet, le terminal propose un écran de 5,7 pouces limité à une résolution en 960 x 480. Côté processeur, le constructeur a jeté son dévolu sur une puce quad-core.

La mémoire vive atteint les 1 Go et l’espace de stockage les 16 Go.

L’Access 57 4G propose aussi une connexion WiFi 802.11n, avec une puce Bluetooth 4.2 et un modem 4G. À l’arrière, on trouve un capteur de 8 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 2 millions de pixels et la batterie offre une capacité de 2400 mAh.

Livré sous Android Go, le terminal embarque aussi les versions allégées de Gmail, YouTube ou encore Maps. Il sera officiellement présenté durant l’IFA, mais on sait que son prix sera situé sous les 80 €.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.