Apple a tenu son Keynote de la rentrée hier en début de soirée. Comme attendu, la firme a dévoilé une nouvelle montre, l’Apple Watch Series 4.

En apparence, la formule ne change pas. La montre est dotée d’un cadran rectangulaire en aluminium ou en acier. Tout dépend en effet du modèle. L’écran épouse la forme du boîtier, mais la dalle est encadrée par des bordures plus ténues.

Apple Watch Series 4 : quelques changements au niveau du design

De ce fait, la montre sera en mesure d’afficher plus de données à l’écran. L’entreprise a évoqué un gain de 30 % en surface d’affichage.

Apple a d’ailleurs présenté un nouveau cadran hier, un cadran faisant apparaître huit complications différentes.

Si le boîtier est un peu plus imposant, la montre est proposée en version 44 ou 40 mm, il est aussi un peu plus fin. La couronne digitale est pour sa part équipée d’un système haptique.

Apple a aussi apporté pas mal de changements à la fiche technique.

Sans surprise, l’Apple Watch Series 4 est ainsi animée par une puce S4 plus puissante et plus économe en énergie. Le processeur s’accompagne d’un tout nouvel accéléromètre plus précis. La montre pourra ainsi mieux évaluer l’intensité de l’activité de son porteur… mais aussi détecter les chutes.

Dans le cas où son utilisateur se retrouve au sol, l’appareil sera même en mesure de prévenir les secours. Du moins sur la version cellulaire.

Une montre plus intelligente

L’Apple Watch Series 4 propose aussi un tout nouveau capteur de fréquence cardiaque, un capteur beaucoup plus précis. La montre sera ainsi en mesure de détecter les anomalies, mais aussi de réaliser des ECG.

Il faudra simplement poser un doigt sur la couronne digitale pour bénéficier de cette fonction. Attention cependant, car Apple n’a pas encore eu le feu vert des organismes de santé en Europe. La fonction se limitera au territoire américain pour commencer.

Les fonctions ne changent pas. La montre pourra détecter notre activité et analyser la manière dont nous bougeons. Elle reconnaît bien entendu la marche rapide ou la course, mais aussi le yoga, la boxe, le cyclisme ou même la natation. Bien sûr, elle est totalement étanche et elle pourra même descendre à cinquante mètres de profondeur.

Le prix de la montre dépendra du modèle souhaité. Les tarifs commencent à 429 € pour la version en aluminium avec bracelet sport, mais ils montent à 799 € pour le modèle en acier avec GPS et connexion cellulaire.

Pour en savoir plus sur les différents modèles, c’est ici que ça se passe.

Apple Watch Series 4 : image 3 Apple Watch Series 4 : image 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.