Apple a rencontré un certain succès avec les AirPods. Fort de cette réussite, la firme serait en train de travailler sur une nouvelle paire d’écouteurs équipés cette fois d’un réducteur de bruit ambiant.

L’information ne provient pas de la marque elle-même, mais plutôt de nos confrères de Bloomberg.

Des AirPods avec réduction de bruits ambiants pour 2019 ?

Ces derniers ont en effet appris d’une de leurs sources que le constructeur envisageait de lancer l’année prochaine de nouveaux AirPods plus aboutis et équipés d’un système capable de réduire les bruits ambiants.

Grâce à cette particularité, les utilisateurs auraient la possibilité de se couper de leur environnement pour se plonger davantage dans leur musique et leurs albums préférés.

Mark Gurman et Debby Wu s’attendent également à ce que ces nouveaux AirPods soient spécialement traités afin de résister à l’eau, sans pour autant être totalement waterproofs. Apple travaillerait en outre sur un nouveau boîtier de recharge compatible avec la station AirPower.

Un modèle intermédiaire pour la fin de l’année ?

L’entreprise envisagerait également d’intégrer à ses nouveaux écouteurs des capteurs biométriques compatibles avec Health Kit. Il serait notamment question d’un moniteur de fréquence cardiaque, mais rien ne serait encore acté.

Apple comptait à la base lancer ces nouveaux AirPods avant la fin de l’année, mais le projet aurait pris du retard et leur lancement serait du coup programmé pour 2019. La compagnie risque cependant de lancer un modèle intermédiaire en fin d’année, avec une nouvelle puce et le support complet de Siri. Des écouteurs spécialement pensés pour les mélomanes seraient également en préparation, mais ils risquent eux aussi d’être repoussés à l’année prochaine.

Mots-clés : AirPodsApple
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.