L’Apple Watch est un produit très complet. Non content de mesurer notre rythme cardiaque, la montre est en effet capable d’évaluer notre activité et elle peut même nous aider à trouver notre chemin en ville.

Si le produit est très complet, il souffre cependant d’un très vilain défaut. L’absence du suivi du sommeil.

L’Apple Watch pourrait proposer le suivi du sommeil en 2020

Aussi étrange que cela puisse paraître, Apple a en effet choisi de faire totalement l’impasse sur cette fonction. L’Apple Watch est donc nativement incapable de déterminer si nous passons de bonnes nuits. Ce qui est finalement très ironique quand on sait que le sommeil joue un rôle important dans l’état de santé d’un individu.

Il semblerait cependant que la firme soit en train de préparer quelque chose.

Selon le très bien informé Mark Gurman, Apple serait en effet en train de tester en ce moment même une Apple Watch intégrant une technologie de suivi du sommeil. Testée depuis plusieurs mois, la fonction serait même susceptible de faire son entrée sur le modèle de l’année prochaine.

Du moins en supposant que la marque à la pomme parvienne à régler le problème d’autonomie inhérent à ce type de technologie. L’Apple Watch ne brille effectivement pas par la capacité de la batterie. Elle doit en moyenne être rechargée tous les jours ou tous les jours et demi. En conséquence, nous sommes nombreux à placer la montre en charge durant la nuit.

Une mauvaise nouvelle pour les éditeurs spécialisés

Or si Apple souhaite réellement proposer une fonction de suivi du sommeil, alors la marque devra aussi trouver un moyen d’étendre l’autonomie de son appareil… ou tout du moins de limiter la consommation électrique des capteurs utilisés par cette fonction.

Et une chose paraît sûre. Si l’entreprise parvient à ses fins, alors l’éditeur d’AutoSleep risque de se retrouver dans une situation critique. A l’heure actuelle, son outil est l’un des plus fonctionnels du genre et l’intégration d’une fonction native sur la montre connectée de l’entreprise rendrait son application totalement inutile.

Mots-clés : AppleApple #Watch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.