Connectez-vous avec nous

    Que recherchez-vous ?

    Tech

    Apple et LG développent un écran pliable pour le MacBook

    Prévu pour être lancé en 2027, le nouveau MacBook à écran pliable devrait mesurer 20 pouces et comporter une dalle OLED de LG. Voir les premiers détails.

    apple et-lg-developpent-un-ecran-pliable-pour-le-macbook

    Les rumeurs selon lesquelles Apple lancerait un modèle de MacBook avec un écran pliable ne sont pas récentes, mais aujourd’hui, un développement important a été signalé. La société de Cupertino travaille avec la division qui se concentre sur le développement de technologies pour d’autres entreprises.

    Le lancement d’un modèle avec un écran pliable est prévu pour 2027 et les premiers détails ont déjà été publiés. Voici plus d’infos sur le nouveau produit dès maintenant.

    À quoi ressemblerait un MacBook avec un écran pliable ?

    Selon The Elec, Apple et LG ont conclu un partenariat pour développer un écran OLED pliable pour la prochaine génération de MacBooks. L’écran devrait mesurer 20 pouces et disposer d’un clavier virtuel, puisque l’objectif principal est de proposer un modèle qui se plie entièrement. La résolution de cet écran OLED serait de 4K ou plus, mais une telle décision n’a pas encore été prise.

    Apple Macbook avec écran pliable

    Le matériau utilisé pour le verre du modèle a également été révélé : les entreprises travailleraient sur un modèle avec un verre de couverture ultra-fin au lieu du polyamide. Il s’agit de la même technique utilisée par les grandes entreprises qui ont réussi sur le marché des appareils pliables.

    En ce qui concerne une éventuelle date de sortie, l’analyste Ross Young de Display Supply Chain Consultants (DSCC) souligne que nous verrons l’appareil après 2025, plus probablement en 2026 ou 2027. Un iPhone avec un écran pliable ne devrait arriver qu’en 2025, car le lancement a été retardé parce que l’entreprise n’est pas pressée d’entrer sur le marché des appareils pliables.

    LG a déjà servi d’autres fabricants

    La division LG Display se concentre sur le développement de technologies que l’on peut même voir dans les produits de la société, mais l’objectif principal est de permettre à d’autres sociétés d’acheter les brevets pour les utiliser. C’est la même technique que Google utilise pour développer Android, par exemple.

    En 2020, la division de l’entreprise coréenne a collaboré avec Lenovo pour lancer le ThinkPad X1 Fold, un ordinateur portable doté d’un écran pliable d’une résolution de 2048×1536 qui mesure 13,3 pouces lorsqu’il est ouvert et 6,2 pouces lorsqu’il est fermé. Au cours des deux dernières années, 20 000 écrans pliables ont été fabriqués pour Lenovo et le premier investissement de la société sur ce marché semble avoir porté ses fruits.

    ThinkPad X1 Fold

    Une autre société qui s’est associée à LG est HP, mais le produit n’a pas encore été lancé. Le portail The Elec rapporte qu’un nouvel ordinateur portable dont l’écran mesure 17 pouces lorsqu’il est ouvert et 11 pouces lorsqu’il est fermé devrait arriver au cours du troisième trimestre de 2022. La résolution du modèle serait de 4K (3840×2160) et 10 000 unités seront fabriquées pour cette première.