Apple ne se désintéresse pas totalement de la réalité augmentée. La firme a en effet lancé un SDK entièrement tourné vers ces nouveaux usages : ARKit.

Toutefois, à l’heure actuelle, seuls l’iPhone et l’iPad sont en mesure de donner vie à des objets virtuels. Cela pourrait cependant changer très prochainement si l’on en croit ce brevet déniché par Patently Apple.

Apple s’intéresse beaucoup à la réalité augmentée

Nos confrères ont en effet découvert que l’US Patent & Trademark Office a publié la semaine dernière une demande de brevet effectuée par Apple.

Très détaillé, le brevet en question décrit le fonctionnement d’un casque capable de mélanger des objets virtuels et des environnements réels. L’appareil ne se cantonnerait d’ailleurs pas à la réalité virtuelle et il serait aussi en mesure de proposer des fonctions en réalité augmentée.

Il y a plus intéressant cependant. Le casque ne se limiterait pas à une seule plateforme et il pourrait ainsi être tour à tour utilisé avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Sur les croquis accompagnant le dépôt de brevet, l’on voit d’ailleurs très distinctement l’utilisateur tenir un appareil ressemblant à l’iPhone. Le téléphone serait ainsi utilisé comme un outil de navigation… ou même sans le casque.

Il faut rappeler qu’ARKit trouve plusieurs applications à l’heure actuelle. Certains éditeurs ont ainsi utilisé le SDK pour créer des titres en réalité augmentée. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que le constructeur travaille peut-être sur un casque. D’autant que ARKit est l’un des SDK les plus aboutis du marché.

Mots-clés : Apple

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.