Android Auto est une solution dédiée aux voitures que Google nous a présenté lors de la dernière édition de la Google I/O en vue de connecter nos véhicules. À ce moment-là, Android Auto nous a été présentée comme étant assez proche d’Android Wear sur le principe : ça fonctionne avec Android, mais c’est en réalité bien distinct et ça ne propose ainsi pas toutes les fonctionnalités de l’OS de Google.

Mais voila qu’une nouvelle rumeur vient affirmer qu’Android Auto pourrait bien être beaucoup plus complet : selon ces bruits de couloir, la prochaine version majeure d’Android, nommée temporairement Android M en référence à la première qui sera choisie par le géant de la recherche, proposera une déclinaison pouvant être embarquée dans les systèmes comme ceux d’Android Auto.

Ainsi, la plate-forme Android Auto ne serait autre qu’un Android M modifié, optimisé pour une utilisation en voiture avec les fonctions que l’on connaît déjà : boutons imposants et faciles à viser, commandes vocales, et bien sûr tous les services Google.

L’intérêt, ce sera principalement de pouvoir disposer de fonctions de 3G / 4G pour ainsi profiter d’une connexion à Internet indépendante de tout smartphone : si cette rumeur est vraie, Android Auto ne nécessitera plus l’utilisation d’un smartphone et sera ainsi indépendant.

L’information est à prendre avec des pincettes, et il faudra attendre que Google la confirme ou non pour que l’on soit fixé. Tout en étant loin d’être absurde, elle pose en effet un problème dans le sens où Google avait annoncé une solution dépendante d’un smartphone, comme Android Wear. Changement d’avis ou intox ? Les mois prochains risquent d’être intéressants.

Mots-clés : Android Auto
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.