Amazon est présent sur tous les fronts et cela fait un petit moment qu’il s’intéresse à nos télévisions et à nos salons. Il a même lancé en début d’année un appareil particulièrement complet, le Fire TV.

Il vient de remettre le couvert avec un nouveau dispositif très proche de ce que propose le Chromecast de Google.

Le Fire TV Stick, comme son nom l’indique assez bien, se présente sous la forme d’une clé qui va venir se brancher au port HDMI d’une télévision ou d’un écran. Il met la barre assez haut sur le plan technique avec un processeur constitué de deux coeurs, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et du WiFi double-bande en prime.

Un Chromecast plus musclé, livré avec une télécommande

Sans grande surprise, le Fire TV Stick sera capable de diffuser des contenus vidéos et des images, bien sûr, mais il pourra aussi faire tourner des applications comme Netflix, Amazon Instant Vidéo, Hulu Plus, YouTube, Twitch et beaucoup d’autres.

En marge, Amazon a ajouté deux ou trois autres petites bricoles, comme un système de synchronisation permettant à l’utilisateur de poursuivre la lecture de ses films et de ses séries sur tous ses terminaux, sans avoir besoin de se casser la tête.

Mais il y a mieux car le Fire TV Stick a aussi la bonne idée d’être livré avec une télécommande. Si cette dernière nous permettra de piloter le système sans avoir besoin de passer par un téléphone portable ou une tablette tactile, elle nous donnera surtout la possibilité de faire appel aux fonctions de reconnaissance vocale héritée du Fire TV.

Attendue pour le 19 novembre prochain, le Fire TV Stick sera proposé à 39$ mais seul le marché américain pourra en profiter dans un premier temps. Pour l’Europe et la France, il faudra donc se montrer patient. Plus d’infos ici.

Mots-clés : AmazonFire TV Stick
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.