Amazon ne compte pas se limiter aux enceintes connectées. Selon CNBC, le géant américain aurait en effet l’ambition d’enrichir sa gamme de produits Alexa au travers de plusieurs produits très différents les uns des autres.

À l’heure actuelle, cette gamme compte très exactement trois produits, tous très proches les uns des autres : Echo Dot, Echo et Echo Spot.

Alexa, bientôt présente sur plus d’appareils

Ces produits ont acquis une certaine popularité au fil des années, notamment sur le marché américain. Ils ont même réussi à supplanter les Google Home et le HomePod d’Apple.

Amazon ne compterait cependant pas se limiter à ces seuls produits. L’enseigne aurait ainsi pour ambition de mettre Alexa partout, et notamment dans nos salons, dans nos cuisines et dans nos voitures.

D’après CNBC, l’entreprise américaine aurait ainsi l’intention d’annoncer pas moins de huit produits avant la fin de l’année. Ces derniers seraient assez différents des enceintes connectées de la marque. Dans la liste, il serait en effet question d’un four à micro-onde, d’un amplificateur audio et d’un accessoire pensé pour nos voitures.

Amazon cherche à reprendre la main sur son écosystème

En soi, l’arrivée de ces nouveaux produits sur le marché n’a rien d’étonnant. Alexa ne se limite en effet pas aux appareils de la firme. Les constructeurs tiers profitent également des largesses de l’assistant et plusieurs produits similaires ont été officialisés depuis le début de l’année. Il semblerait cependant que la marque cherche à reprendre la main sur son écosystème.

À noter cependant que le principal intéressé n’a pas encore confirmé la nouvelle. Ces informations sont donc à prendre avec prudence.

Mots-clés : AlexaAmazon
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.