Amazon Echo sera bientôt capable de faire croire aux cambrioleurs que vous êtes chez vous

Amazon va bientôt déployer une nouvelle fonction sur les enceintes de la gamme Echo. Elle permettra à l’enceinte de faire croire que vous êtes toujours chez vous.

Ce n’est un secret pour personne, la période des vacances est propice aux cambriolages. Amazon, de son côté, a donc eu l’idée de munir ses enceintes connectées d’une fonction un peu particulière.

Echo : une nouvelle fonction pour berner les cambrioleurs

Baptisée “Away Mode”, cette dernière permettra à votre enceinte de faire croire que vous êtes chez vous en diffusant aléatoirement des conversations d’une heure.

En tout, Echo proposera pas moins de sept pistes écrites par des scénaristes de Saturday Night Live et d’autres shows. Encore plus amusant, ces dernières seront très variées et elles aborderont différentes problématiques.

Une de ces conversations mettra par exemple en scène la rupture d’un couple en train de regarder la télévision. Il faudra donc s’attendre à des éclats de voix et peut-être même à quelques larmes. Une autre aura pour thème la discussion existentielle entre deux amis de longue date. Avec des confidences et peut-être même quelques rires.

Alors bien sûr, ce mode ne remplacera pas une bonne alarme, mais il devrait tout de même en intéresser certains. Couplé aux routines, il pourrait même se montrer très dissuasif pour les cambrioleurs.

La fonction est proposée par le biais d’une skill disponible sur cette page. Elle n’est cependant pas disponible sur tous les marchés.

Mots-clés : AmazonEcho

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.