Amazon procède régulièrement à des rachats. Le dernier en date vise Eero, un constructeur spécialisé dans le développement de routeurs maillés. Pour le moment, le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Amazon s’intéresse depuis quelques années maintenant au secteur de la domotique et plus généralement de l’IoT.

Eero tombe dans les filets d’Amazon

Non content de compter plusieurs enceintes connectées intelligentes à son catalogue, le constructeur a également dépensé une belle somme pour acquérir Ring, un fabricant de sonnettes connectées.

Le géant compte visiblement poursuivre sur sa lancée. Comme évoqué plus haut, il vient en effet d’acquérir une nouvelle entreprise spécialisée dans la création de routeurs maillés : Eero.

D’après le communiqué publié, ce rapprochement entre les entreprises était logique dans la mesure où elles partagent toutes les deux la même vision. Amazon se félicite donc de ce rachat, tout en souhaitant la bienvenue aux ingénieurs de sa nouvelle acquisition.

Pour le moment, Amazon n’a pas encore indiqué comment elle comptait utiliser la technoligie Eero. Ni même si elle avait l’intention de conserver les produits du constructeur à son catalogue. Le géant pourrait en effet décidé d’intégrer directement le savoir-faire de l’entreprise à ses propres enceintes. Dans ce cas, les Echo seraient parfaitement en mesure de faire office de répétiteur WiFi, ce qui pourrait bien entendu leur permettre de conquérir de nouvelles parts de marché.

Mots-clés : AmazonEero

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.