Huami vient de lever le voile sur un nouveau coach électronique très intéressant, l’Amazfit Health Band. Il se focalise davantage sur la santé et il embarque ainsi un capteur de fréquence cardiaque capable d’établir des électrocardiographies en temps réel.

Huami n’est pas une entreprise très connue en Europe, mais elle est très bien implantée en Chine. Logique, car il s’agit en réalité d’une succursale d’une autre entreprise très en vue à l’heure actuelle : Xiaomi.

Huami est de retour avec l’Amazfit Health Band

L’Amazfit Health Band porte bien son nom et il se présente ainsi sous la forme d’un bracelet assez épais.

Le module principal regroupe toute l’électronique nécessaire au fonctionnement de l’appareil et il est également muni d’un écran. Il pourra bien évidemment afficher l’heure ou la date, mais aussi le rythme cardiaque de son porteur ou même son électrocardiographie sous la forme d’un graphique généré en temps réel.

Grâce à son capteur photoélectrique, le coach pourra surveiller la fréquence cardiaque de son porteur ou même son sommeil. En parallèle, Huami l’a également pourvu de plusieurs algorithmes évolués et d’un système d’alerte capable de prévenir l’utilisateur en cas de changement soudain au niveau des battements de son cœur.

Le bracelet sera bien entendu capable de communiquer avec un smartphone grâce à sa puce Bluetooth 4.2. Les données capturées par son entremise seront ainsi automatiquement synchronisées avec l’application mobile développée pour l’occasion.

Disponible dès à présent en Chine, l’Amazfit Health Band est proposé à quelque chose comme 699 yuans, ce qui donne environ 100 $.

Il se décline en trois variantes de couleur, et plus précisément en noir, en bleu et en or rose. Pour le moment, nous ne savons pas si une sortie à l’internationale est prévue.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.