Alexa ne semble pas vouloir se limiter à nos smartphones ou à nos enceintes connectées. L’assistant d’Amazon vient en effet de faire ses premiers pas sur l’Apple Watch.

The Verge a en effet repéré une étrange application tierce développée par un passionné. Baptisée Voice in a Can, elle a principalement pour but de vous permettre de profiter de l’assistant sur la montre connectée Apple.

Alexa débarque officieusement sur votre Apple Watch

Relativement complète, l’application peut fonctionner avec une connexion WiFi ou 4G. Elle est également capable de reconnaître la plupart des instructions compatibles avec l’assistant. Pour l’utiliser, il suffira de connecter votre compte. Lorsque ce sera fait, Alexa se mettra à votre écoute et vous n’aurez plus qu’à lui donner vos ordres.

Le développeur de l’application s’est cependant heurté à plusieurs limitations propres à la plateforme.

Alexa ne pourra pas exemple pas passer des appels ou lancer de la musique d’elle-même. Ces limitations n’ont rien de surprenant dans la mesure où Apple a toujours privilégié ses propres produits, mais elles doivent impérativement être prises en compte.

Voice in a Can n’est en effet pas gratuit et l’outil vous sera ainsi facturé un peu plus de 2 €. Un prix finalement assez élevé compte tenu de tout ce que l’application ne peut pas faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.