Apple travaille actuellement sur une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les fameux AirPods 2. D’après les rumeurs, le produit devrait être présenté dans ces prochaines semaines. En attendant, les bruits de couloir se poursuivent et le dernier en date a trait à la charge.

À la charge, ou plutôt à la vitesse de charge. D’après Max Weinbach, Apple aurait en effet accordé le plus grand soin à cette dimension. D’après lui, les AirPods 2 devraient ainsi se recharger en seulement 15 minutes en utilisant la charge sans fil.

Des AirPods 2 rapides à charger ?

Plus fou encore, d’après lui, ces 15 minutes seraient valables pour le boîtier et les écouteurs. En d’autres termes, la batterie de ces trois dispositifs devrait se recharger intégralement en un quart d’heure.

Max Weinbach évoque également un changement de design. Le boîtier renfermant les écouteurs serait ainsi plus lourd et plus massif. En soi, il est d’ailleurs difficile d’être surpris. Les bobines utilisées pour la charge sans fil ont en effet tendance à se montrer envahissantes.

Ceci étant, l’encombrement est également un critère à prendre en compte. Sur les Galaxy Buds, par exemple, le boîtier et les écouteurs tiennent facilement dans la poche. Il est donc possible de les emmener partout avec nous sans le moindre souci. Avec un boîtier de charge plus encombrant, les AirPods 2 risquent de perdre un peu en transportabilité. Il faut donc espérer que l’embonpoint évoqué ne sera pas trop marqué.

À noter que ce chargement sans fil ultra rapide ne serait pas la seule nouveauté apportée par les écouteurs. Ces derniers risquent aussi de mettre le paquet sur le quantified self.

En outre, leur lancement pourrait survenir le 29 mars prochain.

Mots-clés : AirPods 2Apple

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.