Huawei a frappé fort. Le constructeur vient de présenter l’AI Cube, une enceinte connectée capable de faire office de routeur.

L’appareil rappelle inévitablement le Google Home. Comme lui, il est doté d’un corps en plastique dont la partie basse a été recouverte par un tissu. Plusieurs coloris seront proposés aux consommateurs.

AI Cube, une enceinte intelligente….

L’AI Cube est avant tout une enceinte. Si elle se compose d’un seul et unique haut-parleur, elle sera tout de même en mesure d’émuler des basses grâce à la fonction Histen. Huawei évoque une belle qualité sonore dans son communiqué de presse.

Résolument connectée, l’enceinte embarque Alexa. Elle pourra donc répondre à nos questions ou encore contrôler notre installation domotique. Le constructeur a placé quatre microphones afin d’offrir la meilleure couverture possible.

… et un routeur 4G

Mais l’AI Cube ne se limite pas à ces seules fonctions et l’enceinte intègre ainsi un routeur 4G. Il sera donc possible de déployer un réseau autour de lui et nous pourrons activer ou désactiver cette fonction grâce aux boutons placés à l’arrière.

Concernant la connectivité, Huawei évoque de la 4G de catégorie 6 et des débits pouvant atteindre les 3000 Mbps. Il faudra cependant attendre les premiers retours pour savoir ce qu’il en est.

Si cette fonction laissera les plus connectés d’entre nous comme de marbre, elle devrait intéresser celles et ceux qui n’ont pas encore accès au haut débit.

Mots-clés : AI CubeHuawei
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.