Acer vient de lever le voile sur un nouveau mobile, le Liquid Zest Plus.

Il est doté d’une coque en plastique coloré. Le constructeur a prévu plusieurs coloris au choix et il sera ainsi possible de le trouver en blanc ou en bleu foncé.

L’ergonomie est assez traditionnelle. Les boutons sont tous regroupés sur le côté droit. De haut en bas, on trouvera les deux contrôles du volume et le bouton de mise sous tension.

Un écran HD pour le Liquid Zest Plus

L’appareil est dénué de boutons sensitifs. Acer a préféré miser sur le tactile.

La fiche technique du Liquid Zest Plus est assez correcte, sans pour autant être inoubliable. Le téléphone est équipé d’un écran IPS de 5,5 pouces limité à une définition en HD, soit du 1280 x 720. Côté SoC, on trouve une puce MediaTek MT6735 composée de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz.

Ces coeurs sont couplés à un GPU Mali T720 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Là dessus, l’appareil est équipé d’un capteur de 13 millions de pixels avec un LED Flash et un autofocus laser, mais aussi d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Mais la vraie particularité du Liquid Zest Plus, c’est sa batterie puisqu’elle atteint une capacité de 5 000 mAh. Elle est d’ailleurs compatible avec le Quick Charge et c’est une bonne chose.

Attendu sur les marchés asiatiques pour ces prochaines semaines, l’appareil sera proposé à moins de 250 $. Pour le moment, il n’est pas censé sortir sur le vieux continent mais Acer reviendra peut-être sur sa décision.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.