Xiaomi Mi QiCycle : image 1

Xiaomi Mi QiCycle : le vélo électrique à la chinoise

Xiaomi a présenté un peu plus tôt dans l’après-midi un nouveau produit pour la mois étonnant. Le Mi QiCycle n’a en effet rien à voir avec un smartphone ou un objet connecté puisqu’il s’agit en réalité… d’un vélo électrique pliable.

L’engin a plutôt fier allure et il a surtout le mérite d’être extrêmement compact. Mieux, il sera même possible de le replier sur lui-même et de le placer ainsi dans le coffre d’une voiture.

Xiaomi Mi QiCycle : 45 km d’autonomie

Xiaomi n’a pas non plus lésiné sur les batterie puisque ces dernières sont fournies par Panasonic et il s’agit d’ailleurs de celles utilisées par Tesla. Dissimulées dans le cadre du vélo, elles atteignent une capacité de 20 fois 2 900 mAh et elles viendront alimenter le moteur de 250 Watts placé au niveau du dérailleur Shimano.

Un dérailleur proposant pas moins de trois vitesses différentes.

Le Mi QiCycle est aussi équipé d’un boitier placé sur le guidon, un boitier doté d’un écran. Il pourra afficher diverses informations comme l’autonomie restante, la distance parcourue ou même le nombre de calories brûlées mais il sera aussi et surtout capable de nous guider et de faire ainsi office de système de navigation.

Il faut tout de même signaler que le vélo n’a pas été réellement produit pas Xiaomi mais plutôt par une entreprise du nom de iRiding. En outre, il sortira uniquement sur le territoire chinois pour commencer, à un prix fixé à 2 999 yuans soit à environ 400 € sans les taxes.

Xiaomi Mi QiCycle : image 2 Xiaomi Mi QiCycle : image 3

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire