Le Xiaomi Mi 6 est officiel

Xiaomi avait promis une annonce pour aujourd’hui et le constructeur a tenu parole. Il vient en effet de présenter le Xiaomi Mi 6, le nouveau fleuron de sa gamme mobile.

L’appareil a fière allure, c’est indéniable. Relativement proche du Honor 8, il hérite en effet d’un beau boîtier en verre avec un châssis métallique finement travaillé.

Xiaomi Mi 6 : un boîtier en verre et des finitions soignées

L’écran est assez imposant et il s’étire ainsi d’un bord à l’autre de l’appareil. L’effet est intéressant en dépit des larges marges conservées au-dessus et en dessous de la dalle.

L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche. Les trois boutons physiques habituels sont en effet placés sur le flanc droit du téléphone et un bouton d’accueil a été intégré sous la dalle. Il dissimule un lecteur d’empreintes à ultrason, un lecteur capable d’identifier le propriétaire du téléphone en quelques fractions de seconde.

Sans atteindre la certification IP68, l’appareil est aussi résistant aux éclaboussures et il embarque en plus deux haut-parleurs situés sur les tranches supérieure et inférieure.

Un module photo double complète le tableau.

Une fiche technique solide

Pour la partie technique, le Xiaomi Mi 6 a droit à un écran de 5,15 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080) et à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go.

Le module photo situé à l’arrière dissimule deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. Ils sont respectivement couronnés d’une optique grand-angle et d’un téléobjectif. L’architecture du module le rapproche donc davantage d’un iPhone 7 Plus que d’un Honor 8 ou d’un Huawei P10.

Fait intéressant, les deux lentilles sont équipées d’un système de stabilisation optique afin de limiter les tremblements. La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 350 mAh. La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi, le Bluetooth et le GPS.

Attendu pour le 28 mai en Chine, le Xiaomi Mi 6 sera proposé à 2499 yuans et donc à 360 $. La version céramique intégrant 128 Go de stockage sera proposée pour sa part à 2999 yuans et donc à 430 $.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire