Xiaomi est très présent sur le secteur des technologies nomades mais la marque s’intéresse aussi de plus en plus à notre santé et elle vient de lever le voile sur un nouveau tensiomètre intelligent : iHealth 2.

Esthétiquement parlant, il se présente sous la forme d’un boitier blanc nacré équipé d’un écran tactile de 4,3 pouces. Ce détail n’est d’ailleurs pas anodin car contrairement au premier modèle, vous n’aurez pas besoin de connecter le produit à votre smartphone pour l’utiliser.

Pas besoin de smartphone pour utiliser l’iHealth 2

Non, mais il sera bien évidemment possible de synchroniser les données du produit avec l’application mobile développée par Xiaomi afin de pouvoir accéder à ses informations depuis son téléphone.

Le constructeur a placé deux boutons sous l’écran afin de nous permettre d’accéder plus facilement à nos données. Il a aussi équipé le boitier d’une technologie de reconnaissance vocale afin qu’il soit utilisable par des personnes malvoyantes.

iHealth 2 : image 2
Le produit est plutôt joli à regarder.

Pour l’utiliser, il faudra tout simplement enrouler le bandeau fourni autour du bras et attendre qu’il fasse toutes les mesures.

L’iHealth 2 ne s’adresse pas à tous les publics, bien sûr, mais il devrait intéresser toutes les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’autant que son prix de vente le rend extrêmement accessible.

Le produit est en effet proposé autour de 399 yuans et donc à un peu plus de 50 €. Ce prix de vente inclut tous les accessoires indispensables à son fonctionnement, bien entendu.

Mots-clés : iHealth 2Xiaomi
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.