Withings Body Cardio

Withings Body Cardio : la balance connectée qui veille sur nos artères

Withings vient de présenter une nouvelle balance connectée, la Body Cardio. Elle ne se contentera pas de surveiller votre poids et elle pourra ainsi garder un oeil sur votre rythme cardiaque.

La Body Cardio est assez élégante et elle est ainsi pourvue d’une belle robe couleur acier avec plusieurs languettes anti-dérapantes. L’appareil intègre également un écran capable d’afficher diverses informations comme le poids de l’utilisateur, sa masse graisseuse ou même son rythme cardiaque.

Une balance connectée capable de suivre le rythme cardiaque de l’utilisateur

Grâce à un module de communication, la balance pourra aussi communiquer avec le téléphone de l’utilisateur et lui transmettre ainsi toutes les données relevées par ses capteurs.

L’outil fera office de tableau de bord et il donnera accès à toutes les mesures habituelles : évolution du poids, de la masse graisseuse, de la masse musculaire, de la masse hybride et de la masse osseuse.

Il sera aussi possible de suivre l’évolution de notre rythme cardiaque en nous appuyant sur le graphique correspondant. Cette fonction est assez particulière en revanche car elle repose sur la vitesse de propagation d’une onde générée par le coeur, une onde qui se propage ensuite dans les artères de l’utilisateur.

Selon Withings, la Body Cardio devrait donc être en mesure d’évaluer la santé cardiovasculaire d’un individu et de détecter des troubles comme l’hypertension. Elle prendra d’ailleurs en compte son âge pour effectuer un diagnostic aussi précis que possible.

Si le fabricant a fait le choix d’abandonner la mesure de la qualité de l’air ambiant, elle a tout de même maintenu l’affichage de plusieurs infos comme la météo du jour.

Disponible en noir ou en blanc, la balance est proposée à 179,95 € et elle est déjà en rupture de stock.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire