WellBe : image 1

WellBe : un bracelet intelligent pour combattre le stress

Le WellBe ressemble à un simple bracelet connecté comme on en trouve beaucoup sur le marché mais il ne propose pas les mêmes services que les produits concurrents. Il se focalise en effet sur le stress et il n’a finalement qu’un seul objectif : vous aider à vous détendre.

L’appareil est assez sobre et assez discret. Il ne ressemble pas vraiment aux autres bracelets intelligents du marché, son fabricant ayant opté pour une allure un peu plus naturelle.

WellBe, le bracelet qui veut vous aider à vous détendre

Attention cependant à ne pas vous méprendre car il n’a pas grand chose à envier aux produits concurrents.

L’appareil est en effet équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque et il sera donc capable de mesurer avec précision les battements de votre coeur. De puissants algorithmes développés spécialement pour l’occasion se chargeront ensuite d’interpréter ces données afin de déterminer votre niveau de stress.

Les informations collectées par le bracelet seront envoyées vers une application mobile faisant office de tableau de bord, une application compatible avec iOS et Android. Elle vous permettra d’enregistrer des rendez-vous et des événements afin de déterminer avec plus de faciliter les causes de votre stress.

WellBe : image 2
Le WellBe est plutôt discret.

En outre, l’outil sera aussi capable de vous donner des conseils pour vous détendre grâce à plusieurs programmes de méditation mis au point par les concepteurs de l’appareil.

Le WellBe n’est pas encore disponible sur le marché. Son fabricant a en effet lancé une campagne sur KickStarter pour réunir les fonds qui lui font défaut. Il a réussi à lever pas moins de 58 000 $ en l’espace de quelques jours alors qu’il avait seulement besoin de 25 000 $ pour finaliser le projet.

Si l’aventure vous tente, il vous en coûtera 119 $ en early bid, avec une livraison prévue pour le mois de septembre 2016.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire