Depuis son arrivée sur nos poignets au début de l’été dernier, Android Wear a fait du chemin et un bon nombre d’applications ont ainsi été lancées sur la plate-forme pour wearables, qu’il s’agisse de toutes nouvelles applications ou de mises à jour d’applications Android existantes pour proposer la compatibilité qui va bien.

La dernière mise à jour d’Android Wear a apporté une belle nouveauté : la possibilité d’utiliser des écouteurs Bluetooth via Android Wear, sans avoir à passer pour autant par un smartphone. En combinant cette fonction avec le GPS intégré de certaines montres, vous pouvez ainsi profiter d’un suivi de votre activité pendant que vous faites du sport tout en écoutant de la musique et ce, sans avoir à trimballer votre smartphone pour autant.

C’est pratique et, justement, la SmartWatch 3 de Sony propose un GPS et tourne sur Android Wear. Le moment était donc particulièrement bien choisi pour la firme nippone de rendre son application Walkman compatible avec la plate-forme pour wearables de Google.

Et c’est ce qu’elle a fait.

Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez donc d’ores et déjà mettre à jour l’application Android Walkman qui vous proposera d’elle-même de synchroniser vos titres avec Android Wear. Si par défaut elle choisira de synchroniser les morceaux les plus écoutés, vous pouvez bien entendu choisir de tous les envoyer sur votre montre.

Ensuite, il vous suffit de connecter des écouteurs Bluetooth à votre wearable et vous pourrez profiter de votre musique sans smartphone. Attention cependant : la mémoire est limitée sur Android Wear et vous ne pourrez ainsi pas profiter de toute votre médiathèque si elle est conséquente. Faites donc votre choix avant de sortir et faites-le bien avant même : la synchronisation se faisant via Bluetooth, elle est (vraiment) très longue.

Du côté de Sony, pour se mettre au niveau de Google et de Motorola, il ne reste plus qu’à rendre son application Caméra compatible Android Wear, et ce sera bon.

Mots-clés : Android WearSony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.