Les traqueurs d’activité tels que le Jawbone Up24 sont des bracelets connectés que vous pouvez porter afin de suivre vos pas, votre distance parcourue, et d’autres activités. Associez un Up24 avec votre smartphone, et vous pouvez garder une trace de votre activité et ainsi voir si vous allez atteindre vos objectifs.

Mais, vous n’avez plus réellement besoin d’un Jawbone Up24 pour utiliser l’application mobile de la société. La dernière version de Up pour iOS est conçue pour utiliser à la place du bracelet, les capteurs dans les derniers modèles d’iPhone d’Apple.

Si vous avez un iPhone 5S ou plus, vous pouvez utiliser l’application pour compter le nombre de pas, ainsi que d’autres activités. Vous pouvez également communiquer avec d’autres applications telles que RunKeeper ou MyFitnessPal en partageant les données à l’aide de la plateforme de santé HealthKit d’Apple.

En revanche, il y a encore des raisons d’utiliser un traqueur de remise en forme dédié comme le Up24. Il a une batterie qui dure jusqu’à 2 semaines, alors que vous aurez probablement à recharger votre iPhone chaque jour.

Généralement, un bracelet connecté peut aussi aller dans des endroits où un smartphone ne peut aller. Vous pourriez ne pas vouloir prendre votre smartphone à la salle de gym, pour courir, ou encore sous la douche par exemple. Et, un dispositif portable offre probablement de meilleures performances quant au suivi de la qualité du sommeil.

Mais, avec les traqueurs d’activité comme le Jawbone Up24 en vente pour un prix avoisinant les 150 euros, une application gratuite qui fonctionne avec des dispositifs que vous pouvez déjà avoir (comme un smartphone) pourrait être beaucoup plus attrayante pour les gens qui ont juste un intérêt occasionnel de suivre leur activité quotidienne.

[appbox appstore id916240764]

Mots-clés : iOSJawboneUpUp24
Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.