Les smartwatches commencent à avoir un look beaucoup plus attrayant, et même les traditionnels horlogers se lancent dans l’ère de la technologie portable. En septembre dernier, le PDG de TAG Heuer, Jean-Claude Biver, se vantait que l’emblématique société suisse commercialiserait ses propres smartwatches en 2015, au salon international de l’horlogerie. Aujourd’hui, une nouvelle information suggère que la smartwatch TAG Heuer arrivera au CES, en janvier prochain.

Malheureusement, on ne sait pas si TAG Heuer va libérer une smartwatch au CES et en révéler une seconde au salon Baselworld, ou si l’horloger a simplement changé d’idée, et avancé la date de lancement de sa première smartwatch. Il pourrait avoir hâte de rivaliser avec d’autres dispositifs portables au CES. Peu importe la raison derrière tout cela, une source anonyme a indiqué Business Insider que la première smartwatch TAG Heuer sera mise en valeur au grand show de la technologie à Las Vegas.

La smartwatch de TAG Heuer pourrait bien obtenir toute sa puissance et son intelligence grâce à une puce du célèbre fabricant, Intel. De plus, elle devrait avoir un look très élégant, professionnel, et serait tout l’inverse de la carrée, trapue, et irritable gamme de smartwatches Gear de Samsung, ou de la première G Watch de LG. Jusqu’à présent, aucune des spécifications ou fonctionnalités de la TAG Heuer n’est connue. TAG Heuer pourrait s’être limité au calcul du nombre de pas, de calories brûlées, et peut-être une ou deux notifications, mais rien n’a pour le moment filtré. Le résultat final pourrait être un croisement entre la Withings Activité et la Martian Notifier, mais avec un look plus traditionnel.

L’implication d’Intel n’est guère une surprise. Le fabricant est fortement investi dans la technologie portable, et a récemment vu sa cote de popularité grimper en flèche quand il a lancé le bracelet MICA, un bracelet connecté destiné aux femmes, et fabriqué avec des matériaux haut de gamme. Outre ce lancement, la firme continue à établir des partenariats de grande envergure avec la mode et les marques de luxe qui sont désireuses d’exploiter la tendance croissante.

Mots-clés : IntelTAG Heuer
Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

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