Study Watch, la nouvelle montre connectée d’Alphabet

Alphabet (Google) a développé une nouvelle montre connectée axée sur la santé et la médecine. Grâce à ses nombreux capteurs, la Study Watch sera en effet capable de mesurer avec précision les constantes de son porteur.

Le dispositif a été élaboré par la branche Verily Life Science et donc par une des nombreuses divisions du groupe Alphabet.

Study Watch : une montre connectée réservée au secteur médical

Très différent des montres connectées traditionnelles, il se rapproche davantage d’un appareil médical et il a ainsi été spécialement développé pour mesurer et enregistrer les données corporelles de l’utilisateur.

La Study Watch sera notamment capable de mesurer son pouls, mais elle pourra aussi évaluer la fréquence électrique du cœur, son activité électrodermale ou encore son taux de glucose.

Autonome, la montre pourra tenir une semaine avec une charge complète. Elle embarquera en outre suffisamment de mémoire interne pour stocker les données médicales de son porteur sur une période similaire.

Pour libérer de la place, l’utilisateur n’aura qu’à  synchroniser l’appareil avec l’application mobile fournie par Alphabet. Cette dernière fonctionnera comme toutes les applications du même genre et elle fera ainsi office de tableau de bord.

Comme toute montre qui se respecte, la Study Watch pourra aussi afficher la date et l’heure sur son écran à encre électronique.

Alphabet n’a pas l’intention de commercialiser sa montre pour le moment. Elle se destine en effet avant tout aux hôpitaux et aux centres médicaux. Des tests poussés seront d’ailleurs menés dans les semaines à venir, au travers de plusieurs tests cliniques.

Share:

Laisser un commentaire