Spotify n’a pas encore mis à jour son application Android afin de profiter de la musique du service sur son Chromecast, mais c’était sans compter sur un développeur qui s’est chargé de créer une application pour ça. Voici donc Spoticast !

Spoticast est téléchargeable gratuitement sur le Play Store. Pour utiliser l’application, il faudra tout d’abord s’inscrire dans l’application via un compte Facebook ou un e-mail et un mot de passe. Ensuite, vous devrez posséder l’application Spotify sur votre appareil. Pour terminer, une fois l’application Spoticast lancée, cliquez sur le bouton Cast » en haut à droite puis une fois connecté à votre Chromecast appuyez sur « Spoticast » pour que l’application lance Spotify et envoie le son vers votre écran.

En vidéo, vous pouvez voir tout le tutoriel pour utiliser Spoticast :

[pull_quote_right]
Pas besoin d’un compte premium pour profiter de Spotify sur son Chromecast.
[/pull_quote_right]

L’application vient tout juste d’arriver donc il reste quelques bugs déjà identifiés mais que vous ayez un compte Spotify premium ou pas, sachez que vous pouvez utiliser l’application ! Peut-être que Spotify va s’intéresser à cela de plus près et proposer de l’intégrer. Pour l’instant, les utilisateurs sont nombreux à demander le support de la clé HDMI de Google dans l’application, mais le service suédois de streaming musical reste muet face à ces revendications.

En 2013, Spotify a explosé tous les scores avec plus de 1 milliard de playlists créées, 4 500 000 000 d’heures d’écoutes, 24 millions d’utilisateurs actifs et plus de 20 000 chansons ont été ajoutées chaque jour. Il y a peu l’application a fait peau neuve en changeant son look et en ajoutant des nouvelles fonctionnalités comme « Ma Musique » pour utiliser ses musiques dans le service de streaming musical.

[appbox googleplay com.nop.spoticast]

PS : si vous ne souhaitez pas installer l’application Spoticast, vous pouvez depuis le navigateur Chrome et le plugin Google Cast diffuser l’onglet du lecteur Spotify.

Source : Korben

Mots-clés : ChromecastSpotify
Hadrien Miche
Rédacteur high-tech et mobile sur plusieurs sites web, passionné par les nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour ce que les gens peuvent faire avec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.