Les Spectacles 2 devraient mettre l’accent sur la réalité augmentée

Snapchat serait actuellement en train de travailler sur des Spectacles 2. Elles devraient mettre l’accent sur la réalité augmentée et elles iraient donc un peu plus loin que le modèle actuel.

Les lunettes actuellement présentes au catalogue de la compagnie américaine se contentent en effet du strict minimum et elles ont ainsi été pensées pour nous permettre d’enregistrer des vidéos de quelques secondes à peine.

Les Spectacles 2 seraient en cours de développement

Snapchat n’aurait cependant pas l’intention de se limiter à ce seul modèle et l’entreprise serait ainsi en train de travailler sur une nouvelle version plus complète et plus aboutie.

Les Spectacles 2 ne devraient ainsi pas se limiter à la simple capture de vidéos. En réalité, elles iraient un peu plus loin et elles verseraient ainsi dans la réalité augmentée, à l’image de ce que proposaient les Google Glass.

Snapchat n’est évidemment pas la seule entreprise à s’intéresser à ce secteur. Microsoft a massivement investi sur ces technologies ces dernières années et Apple a lui aussi fait un pas dans cette direction à l’occasion de la dernière WWDC en dévoilant un SDK spécialement pensé pour la chose.

Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas confirmé l’information, mais la compagnie a récemment déposé un brevet mettant en scène des lunettes connectées capables d’afficher des informations en surimpression.

Comme des dinosaures ou… des stickers.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire