Lifelog 2

Lifelog passe la seconde, et il peut désormais reconnaître nos balades en vélo ou en voiture

Sony a attendu le CES 2014 pour se positionner sur le secteur des coachs électroniques, avec un dispositif très largement évoqué dans ces lignes au fil de ces derniers mois. Le SmartBand SWR10, c’est son nom, a même fait l’objet d’un test complet disponible à cette adresse.

A la base, le SWR10 ressemble à n’importe quel bracelet connecté et il n’est pas sans rappeler le Vivofit de Garmin puisqu’il se compose lui aussi d’un module venant se glisser dans une structure en silicone. En réalité, ce qui fait tout son intérêt, c’est surtout l’application développée par le constructeur japonais : Lifelog.

La chronologie de votre vie numérique à portée de doigts

Cette dernière se présente effectivement comme une gigantesque chronologie virtuelle retraçant notre existence, et notre activité. Absolument toute notre activité. Le nombre de pas parcourus, le nombre de calories brûlées, le nombre d’heures de sommeil, le temps passé à se promener, le temps passé à courir, nos photos, nos vidéos, la durée de nos parties sur Angry Birds, le temps passé sur la toile et ainsi de suite.

D’un certain sens, Lifelog fonctionne comme un assistant virtuel omniscient qui sait tout de notre vie, et de nos habitudes.

[pull_quote_right]Des fonctions réservées aux Xperia pour le moment.[/pull_quote_right]

Effrayant ? Un peu, c’est vrai, mais ce n’était pas vraiment le plus gros défaut de l’application. Non, en réalité, le vrai problème, c’est qu’elle n’allait pas aussi loin que prévu et elle était ainsi parfaitement incapable de repérer les trajets effectués en vélo ou en voiture.

Très problématique pour nos amis les cyclistes, mais aussi pour les VRP désireux d’épater leurs amis et leurs collègues en mettant en avant tous les kilomètres parcourus durant la semaine.

Sony a bien heureusement déployé un correctif hier soir sur le Play Store. 

La version 2.0.A.0.12 corrige donc le tir et deux nouvelles tuiles font ainsi leur apparition sous la chronologie évoquée un peu plus haut : une pour nos déplacements en vélo, une autre pour nos déplacements en voiture, ou même en camion, ou même en bus. Dans les deux cas, il sera bien évidemment possible de tapoter sur le visuel pour accéder à un graphique plus détaillé.

Sur le papier, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais tout n’est pas parfait pour autant et il faut nécessairement disposer d’un Xperia pour profiter de ces améliorations. Enfin pour le moment.

[appbox googleplay com.sonymobile.lifelog&hl=fr_FR]

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

8 comments

  1. Je ne fais jamais de vélo, mais lifelog n’en fait faire tous les jours. Comment corriger cette anomalie?
    Merci

  2. Bonjour,
    je viens d’acheter mon smartband, j’ai installé l’application lifelog cependant il ne détecte pas quand je prends les transports, mes communications, mes musiques, ni les jeux, ou encore la navigation sur internet. Comment faire ?

      1. oui étant donné qu’il me donne mes calories, mon sommeil, mes pas, ma durée de course à pieds ou de marche mais pas le reste. Pour ce qui est de la musique je crois que ça fonctionne que quand il est en haut-parleur et pas avec les écouteurs. Pour le reste je ne sais pas faire

        1. En réalité, il se contente d’analyser les applications lancées et leur durée d’exécution. C’est difficile de vous aider sans avoir le téléphone en main malheureusement :/

  3. Arf dommage, merci quand même pour votre réactivité !

    1. Bonjour,
      j’ai le même problème avec mon bracelet. Avez-vous trouvé une solution?
      Merci d’avance

Laisser un commentaire