SleepIQ Kids Bed

SleepIQ Kids Bed : un lit connecté pour que les enfants dorment mieux

Des objets connectés pour surveiller la qualité du sommeil de l’utilisateur, il en existe déjà un bon nombre, tous plus ou moins performants. Mais finalement, quoi de mieux qu’un lit pour surveiller le sommeil ?

C’est ce qu’une compagnie s’est dite en lançant le SleepIQ Kids Bed, un lit connecté à un smartphone qui permet de surveiller la qualité du sommeil d’un enfant et qui propose pour l’améliorer quelques fonctions bien sympas.

Ainsi, si l’enfant n’est pas installé confortablement, le lit peut gonfler ou dégonfler des chambres à air permettant de modifier sa forme. L’application permettra aux parents (mais aussi aux enfants) de vérifier si telle ou telle habitude est néfaste pour le sommeil : vous aurez un soutien technologique quand il s’agira de dire à vos enfants de ne pas manger de sucreries avant de dormir.

Pour surveiller la qualité du sommeil, le SleepIQ Kids Bed dispose de plusieurs capteurs de pression pour détecter les mouvements, mais aussi la respiration et même le rythme cardiaque de l’enfant.

L’application permet également d’être alerté lorsqu’un enfant sort de son lit en pleine nuit, et ce même lit est équipé d’une lumière qui permettra à l’enfant de le retrouver ou même de faire office de veilleuse pouvant être éteinte à distance, toujours via l’application.

Le SleepIQ Kids Bed sera disponible un peu plus tard cette année au prix de 1000$. Si ce lit tient effectivement ses promesses et permet de bien dormir, ce n’est pas si cher payé.

Share:
Jérémy Heleine

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire