Le Sana Sleep est un produit à la fois atypique et ambitieux. D’après son constructeur, il est en effet capable d’endormir son porteur en moins de dix minutes chrono grâce à un système de signaux lumineux et sonores.

Richard Hanbury a commencé à travailler sur ce casque pour répondre à une problématique personnelle.

Sana Sleep : un casque pour favoriser l’endormissement

Souffrant depuis longtemps de difficultés à s’endormir, il a eu l’idée de concevoir un produit capable de déclencher des modèles spécifiques dans le cerveau de son utilisateur. Après de longues recherches, il a fini par opter pour un système reposant sur des stimulations audiovisuelles, un système capable de plonger le porteur du casque dans un état de relaxation profond.

Bien sûr, chaque personne est différente. Dans ce contexte, le casque aura besoin d’apprendre à connaître son utilisateur et il sera nécessaire de l’utiliser au moins cinq fois d’affilée afin de le calibrer.

Pour « lire » le cerveau de son porteur, le Sana Sleep s’appuiera sur des capteurs placés à des endroits stratégiques. Ils permettront au casque de relever des données biométriques comme le rythme cardiaque ou encore la respiration de l’utilisateur. Ensuite, il utilisera ces données afin de programmer une séquence composée de plusieurs signaux lumineux et de plusieurs extraits sonores afin de favoriser sa relaxation.

Le Sana Sleep a été testé durant la mission Solar Impulse 2 auprès de Bertrand Piccard. L’essai a visiblement été concluant, car Richard a prévu de commercialiser le produit au second trimestre de l’année prochaine, à un prix fixé à 400 $.

Mots-clés : featuredSanaSana Sleep
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.