Samsung Smart Bike

Samsung : un concept de Smart Bike

Récemment, on a déjà pu voir un exemple de vélo connecté avec le Valour, un projet plutôt sympa qui a su attirer l’attention comme il faut. Bien sûr, on le voit souvent dans le monde des nouvelles technologies : si une idée marche, elle est reprise, et ça c’est plutôt cool finalement.

D’autant plus que nous parlons ici de Samsung qui a repris l’idée d’un vélo connecté avec le Smart Bike, un vélo centré sur la sécurité et qui dispose de plusieurs outils spécialement créés dans cette optique.

Le Samsung Smart Bike n’est pour le moment qu’à l’état de concept, un concept dessiné par les mains de Giovanni Pelizzoli, aidé de Alice Biotti. Avec son cadre courbé, le Samsung Smart Bike devrait réduire les vibrations causées par le sol, mais ce n’est pas tout.

Car le Samsung Smart Bike est également équipé d’un support pouvant accueillir un smartphone sur lequel est installé une application un peu particulière puisqu’elle va permettre de contrôler quelques éléments du vélo en question.

En effet, grâce à cette application, vous allez pouvoir activer ou désactiver des lasers, qui auront pour but de vous aider à mieux apprécier les distances, par exemple. Il sera par ailleurs également possible d’activer une… caméra.

Cette caméra est positionnée à l’arrière du Samsung Smart Bike, permettant ainsi, d’un seul coup d’œil sur le smartphone, de voir ce qu’il se passe derrière nous. Pratique, surtout en ville.

Le Samsung Smart Bike est également équipé d’un GPS intégré, qui va permettre d’établir quelques liens sociaux puisqu’il sera possible de suivre des amis disposant eux aussi d’un Samsung Smart Bike.

Un joli concept qu’on aimerait donc voir arriver en vrai. Que ce soit chez Samsung ou autre, d’ailleurs.

Share:
Jérémy Heleine

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire