Avant la Gear Live, Samsung était déjà présent sur le marché des smartwatches, avec des dispositifs tournant sous Tizen, son propre système d’exploitation qui se fait attendre côté smartphones. Seulement voila, il se trouve que Samsung semble consacrer un peu plus d’efforts à ses montres sous Tizen qu’à sa montre sous Android Wear. Et ça ne plaît pas à Google.

En effet, Larry Page, directeur général de Google, et Jay Y. Lee, vice-président chez Samsung, ont eu un petit tête à tête, le genre de réunion quelque peu privée durant laquelle il a dû se dire un certain nombre de choses dans un langage peut-être pas forcément très soigné. Notamment en ce qui concerne Android Wear.

Selon certaines rumeurs, Google en aurait donc un peu marre que Samsung fasse des applications Tizen qui ont la même interface graphique que celles que l’on peut trouver sur Android. Par ailleurs, le géant de la recherche trouve que le constructeur sud-coréen n’accorde pas suffisamment de temps à Android Wear ou, en tout cas, pas autant qu’il en accorde à Tizen.

Petite crise de jalousie ou véritable problème entre les deux compagnies ? Difficile à dire mais, quoiqu’il en soit, cela pourrait bien signifier que Google a plus besoin de Samsung qu’il ne veut bien l’avouer et il se pourrait donc que le géant de la recherche craigne quelque peu Tizen.

La guerre des wearables aura bien lieu mais l’opposant à Google ne sera peut-être pas celui qu’on croît et on pourrait ainsi voir Samsung prendre la place qui serait plutôt revenue à Apple à première vue.

Photo : Marcin Mycielski

Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.