Et de six ! La Gear Live sous Android Wear était la cinquième smartwatch fabriquée par Samsung, un chiffre qui n’était bien évidemment pas suffisamment important pour le constructeur qui avait ainsi plusieurs autres montres en préparation. Dans le lot, on comptait la Gear Solo, une smartwatch autonome qui ne nécessite aucun smartphone grâce à sa connexion 3G. Elle est désormais officielle.

La Corée du Sud est en forme ce matin : après l’annonce de la G Watch R par LG, c’est au tour de Samsung de nous présenter sa Gear S, qui est en fait le véritable nom de la Gear Solo.

La Gear S dispose d’un écran Super AMOLED de 2 pouces, avec une résolution de 480 × 360 pixels, et qui a le bon goût d’être incurvé. On y retrouve un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, accompagné de 512 Mio de RAM et de 4 Go de mémoire interne.

La Gear S dispose d’une connectivité Bluetooth bien sûr, mais également Wi-Fi, 3G et GPS, ce qui la rend complètement autonome.

Samsung annonce une autonomie de deux jours. Cependant, on en doute fortement avec toutes ces puces et cet écran de deux pouces qui sont alimentés par une batterie de seulement 300 mAh. À titre de comparaison, la LG G Watch, avec sa batterie de 410 mAh, peut tenir deux jours mais avec une utilisation légèrement limitée… et elle n’a pas de puces Wi-Fi et 3G.

La Samsung Gear S devrait être disponible dès octobre prochain, exactement comme la LG G Watch R. Cependant, la comparaison s’arrête là : la Gear S vient avec Tizen.

Quoiqu’il en soit, Samsung en a également profité pour annoncer le Gear Circle, un kit mains libres qui pourra se connecter à la Gear S comme à n’importe quel smartphone. Son nom provient du fait que Samsung a fait en sorte qu’il ait par défaut la forme d’un cercle, tout simplement.

Mots-clés : Gear SSamsung
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.